Cabinet dentaire du Dr BUISSON

Chirurgien-Dentiste, Implantologie, prothèses à Chartres

10 bis Bd Chasles - rdc - 28000 Chartres - Tél. : 02 37 34 12 12 -Fax : 02 37 35 11 11

Edentation: Fixer une prothèse sur 4 implants

4 implants dentaires posés selon une technique spécifique fiable solutionnent les problèmes d'instabilité des prothèses dentaires totales.

Les patients édentés depuis longtemps et les patients agés présentent une forte réduction de leur structure osseuse qui ne permet pas de maintenir leurs prothèses dentaires de façon stable. Celles ci sont inconfortables, instables et parfois même douloureuses.

Ces cas, dépourvus de masse osseuse, étaient sans solution jusqu'à l'arrivée des traitement par All on For

Qu'est ce que le traitement par All on for?

 

- A partir d'une étude préalable par cône Beam scanner, examen clinique et après écoute des attentes du patient, il s'avère possible maintenant dans un grand nombre de ces cas, de proposer la stabilisation des prothèses par la pose de 4 implants dentaires uniquement, en un seul temps opératoire et en cabinet sous anesthésie locale.C'est le traitement par All on for, dont la technique repose sur la pose de 4 implants
(2 verticaux et 2 angulés) sur le secteur antérieur des maxillaires, qui permet de fixer définitivement la prothèse instable. 

- Le patient arrive avec une prothèse mobile et ressort le jour de la pose des implants ou dans les jours qui suivent la période de cicatrisation avec une prothèse fixée définitivement sur sa gencive. Il n'y a plus d'appareil à enlever, nettoyer et remettre après chaque repas. L'hygiène a observer est la même que du temps où il y avait encore les dents.

                           FINITIONS.jpg

- L'acte chirurgical est fait avec maîtrise professionnelle et en toute sécurité. Chacun des composants: Implants et matériel utilisé est choisi selon la Norme CE et enregistré en traçabilité. La prothèse réalisée est française et réalisée à Chartres en parfaite entente avec un prothésiste formé spécialement à la technique du All on For.

- La prise en charge des prothèses fixées sur implants selon la technique All on for est la même que celle des prothèses conventionnelles. La part implantaire n'est, elle, non couverte par la SS est l'objet d'une facture acquittée pour la mutuelle.

EDENTATION.jpg
EDENTATION.jpg
RADIO IMPLANTS ET PROTHESE EN PLACE.jpg
RADIO IMPLANTS ET PROTHESE EN PLACE.jpg
PROTHESE FIXEE.JPG
PROTHESE FIXEE.JPG
ARMATURE.jpg
ARMATURE.jpg

All on For

  • - La technique All on For, une solution pour les édentés totaux
  • - Une prothèse fixe reposant sur 4 ancrages implantaires uniquement en cas d’insuffisance osseuse importante.
  • - Le patient ne retire pas la prothèse
  • - Les dents, en résine, sont inclues dans la gencive rose de la prothèse
  • - Gencives naturelle et prothétique sont en jonction convexe pour assurer esthétique et étanchéité.

DR HERVE BUISSON CHARTRES 28000 FRANCE

Article rédigé par le praticien le 06/09/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr